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Europe Motors Opel à Brest Réparateur agréé Chevrolet

Europe Motors Opel à Brest

Les avis des clients de la concession Opel Brest

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Corsa achetée en décembre 2017 chez opel Brest. Dès le début, nous avons constaté des gros problèmes de condensation/humidité et une consommation excessive : plus de 10l/100km en moyenne. Le SAV d’opel Brest n’a jamais été en mesure d’y remédier en nous affirmant que tout était normal si bien que nous avons fait la première révision chez opel Morlaix et non à Brest ! Le 04/01/2019, après une discussion de plus d’une heure, le directeur de la concession de Brest nous a soutenu qu’il reviendrait vers nous au sujet de nos problèmes car il devait rencontrer le responsable SAV d’opel France mais nous n’avons jamais eu de réponse. Nous avons sollicité Opel France qui ne nous a jamais répondu. Hors garantie, les révisions ont été effectuées en dehors du réseau opel (c’est parfaitement légal) conformément au cahier des charges du constructeur afin de bénéficier de prix corrects et de services adaptés contrairement à opel brest (atelier fermé le samedi). Depuis le 05/03/2022, l’ouverture du hayon est impossible à cause d’un connecteur dont une broche a cassé suite à une oxydation (présence de vert de gris) causée par les problèmes d’humidité qui n’ont jamais été résolus par opel. Du jamais vu sur un véhicule de 4 ans et d’autres connecteurs sont sans doute dans le même état. Il a fallu 10 jours pour que l’actuel directeur d’opel Brest daigne nous contacter et 5 de plus pour nous dire qu’il ne prenait pas en charge le remplacement de ce connecteur (qui doit coûter 2 ou 3 euros) sous prétexte que nous n’avons pas fait tous les entretiens chez opel et que depuis 3 ans, nous n’avions pas contacté la concession (à quoi bon pour nous dire que tout est normal ?). A l’inverse, cette dernière nous a sollicités à maintes reprises pour effectuer les entretiens ou pour acheter un nouveau véhicule ! On se rappelle de nous quand nous devons sortir la carte bancaire mais ils ont seulement oublié que des clients insatisfaits ne reviennent pas ! Opel c’est terminé à moins que nous obtenions enfin un arrangement avec opel Brest, ce que nous n’avons jamais eu pendant et hors garantie. D’ailleurs, chez opel, il faut considérer qu’il n’y a pas de garantie légale !
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Corsa achetée en décembre 2017 chez opel Brest. Dès le début, nous avons constaté des gros problèmes de condensation/humidité et une consommation excessive : plus de 10l/100km en moyenne. Le SAV d’opel Brest n’a jamais été en mesure d’y remédier en nous affirmant que tout était normal si bien que nous avons fait la première révision chez opel Morlaix et non à Brest ! Le 04/01/2019, après une discussion de plus d’une heure, le directeur de la concession de Brest nous a soutenu qu’il reviendrait vers nous au sujet de nos problèmes car il devait rencontrer le responsable SAV d’opel France mais nous n’avons jamais eu de réponse. Nous avons sollicité Opel France qui ne nous a jamais répondu. Hors garantie, les révisions ont été effectuées en dehors du réseau opel (c’est parfaitement légal) conformément au cahier des charges du constructeur afin de bénéficier de prix corrects et de services adaptés contrairement à opel brest (atelier fermé le samedi). Depuis le 05/03/2022, l’ouverture du hayon est impossible à cause d’un connecteur dont une broche a cassé suite à une oxydation (présence de vert de gris) causée par les problèmes d’humidité qui n’ont jamais été résolus par opel. Du jamais vu sur un véhicule de 4 ans et d’autres connecteurs sont sans doute dans le même état. Il a fallu 10 jours pour que l’actuel directeur d’opel Brest daigne nous contacter et 5 de plus pour nous dire qu’il ne prenait pas en charge le remplacement de ce connecteur (qui doit coûter 2 ou 3 euros) sous prétexte que nous n’avons pas fait tous les entretiens chez opel et que depuis 3 ans, nous n’avions pas contacté la concession (à quoi bon pour nous dire que tout est normal ?). A l’inverse, cette dernière nous a sollicités à maintes reprises pour effectuer les entretiens ou pour acheter un nouveau véhicule ! On se rappelle de nous quand nous devons sortir la carte bancaire mais ils ont seulement oublié que des clients insatisfaits ne reviennent pas ! Opel c’est terminé à moins que nous obtenions enfin un arrangement avec opel Brest, ce que nous n’avons jamais eu pendant et hors garantie. D’ailleurs, chez opel, il faut considérer qu’il n’y a pas de garantie légale !
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Corsa achetée en décembre 2017 chez opel Brest. Dès les premiers mois, nous avons constaté des gros problèmes de condensation/humidité et une consommation excessive : plus de 10l/100km en moyenne. Le SAV n’a jamais été en mesure d’y remédier en nous affirmant que tout était normal si bien que nous avons fait la première révision chez opel Morlaix et non à Brest ! Le 04/01/2019, après une discussion de plus d’une heure, le directeur de la concession de Brest nous a soutenu qu’il reviendrait vers nous au sujet de nos problèmes car il devait rencontrer le responsable SAV d’opel France mais nous n’avons jamais eu de réponse. Opel France ne nous a jamais répondu non plus suite à un mail. Par la suite, les révisions ont été effectuées en dehors du réseau opel (c’est parfaitement légal) conformément au cahier des charges du constructeur afin de bénéficier de prix corrects et de services adaptés contrairement à opel brest (atelier fermé le samedi). Depuis le 05/03/2021, l’ouverture du hayon est impossible à cause d’un connecteur dont une broche a cassé suite à une oxydation causée très certainement par les problèmes d’humidité qui n’ont jamais été résolus. Du jamais vu sur un véhicule de 4 ans et qu’en est-il des autres connecteurs ? Il a fallu près de 15 jours à l’actuel directeur d’opel Brest pour nous dire qu’il ne prenait pas en charge le remplacement de ce connecteur (qui doit coûter 2 ou 3 euros) sous prétexte que nous n’avons pas fait tous les entretiens chez opel et que depuis 3 ans, nous n’avions pas contacté la concession (à quoi bon vu notre piètre retour d’expérience ?). A l’inverse, cette dernière nous a sollicités à maintes reprises pour effectuer les entretiens ou pour acheter un nouveau véhicule ! On se rappelle de nous quand nous devons sortir la carte bancaire mais ils ont seulement oublié que des clients insatisfaits ne reviennent pas ! Opel c’est terminé à moins que nous obtenions enfin un arrangement avec opel Brest, ce que nous n’avons jamais eu pendant et hors garantie.
5/5

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Concession super ! Personnel agréable et très gentil
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Service aprés vente très chère et ils ne sont pas corrects,pour un faux contact ils voulaient me facturer deux à trois milles Euros la réparation ,j'ai payé 79€HT chez un garagiste honnête.
Bonjour Monsieur, Nous sommes surpris par votre note et votre commentaire, nous n'avons en effet aucune trace de votre passage dans notre concession. Bonne journée, Cordialement, L'équipe Opel Brest.

- Votre correspondant, Europe Motors Opel à Brest

3/5

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Accueil correct mais services trop chers (près de 400€ pour un simple entretien de routine d'une Corsa 2015, remplacement de bougie non compris, paiement échelonné proposé mais non fonctionnel)
Monsieur, Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement concernant votre passage en concession. Concernant le tarif, le devis vous a été détaillé par le conseiller service avant l'intervention, il y a eu plusieurs filtre changés : filtre à air, filtre à pollen, filtre à huile, filtre à carburant. Concernant le paiement en 3 fois sans frais, malheureusement ce jour-ci le service était en maintenance et nous n'avons pu accéder à l'outil à ce moment, indépendamment de notre volonté (Il s'agit d'une plateforme en ligne fourni par Financo). Vous pouvez appeler le responsable après-vente si vous le souhaitez au 02 98 41 70 40. Bonne journée, L'équipe Opel Brest

- Votre correspondant, Europe Motors Opel à Brest

5/5

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Très bon accueil ,rapidité et toutes les bonnes explications à la livraison . Que du bonheur !!!
5/5

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Très satisfaite de l'accueil. Problème trouvé rapidement.
5/5

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Informations très détaillées et claires
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Gros problèmes de condensation dans une opel corsa edition (essence) acquise fin 2017 (présence de givre à l'intérieur le 26/12/2018 ! Photos disponibles). Retour en atelier début 2018 mais problèmes toujours présents avec clim et ventilation en permanence. De plus, consommation excessive : 9,3L/100km (6L/100 annoncé par le vendeur lors de l'achat). Suite mail adressé à la direction d'opel Brest, cette dernière n'a pas jugé utile de me répondre personnellement. Une collaboratrice m'a renvoyé vers l' atelier. Attente de 15 jours pour un rendez-vous au prétexte que le "spécialiste" est en congés ! Inadmissible ! Le monde s'arrête donc de tourner quand un collaborateur et absent ! Heureusement qu'il ne s' agit pas d'un problème immobilisant le véhicule. Chez opel Brest, c'est le client qui est au service du concessionnaire et non l'inverse. Gestion de réclamation déplorable. Elle est bien belle la qualité allemande revendiquée par le vendeur ! Par ailleurs, prix demandé pour une révision d'un an : 199€, c'est excessif ! Un autre client sur le site a payé seulement 191€ pour un véhicule de gamme supérieure.

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