4.36/5Vos avis
Europe Motors Opel à Brest Réparateur agréé Chevrolet

Europe Motors Opel à Brest

Les avis 1 étoile(s) des clients de la concession Opel Brest

4.36/5 pour 416 avis clients   
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1/5 parce que je ne peux pas mettre 0/5. J'ai fais ma deuxième révision pour mon Opel Corsa achetée neuve dans le cadre de la garantie chez Opel Brest. Après la révision, le voyant pour l'huile s'allume, étant en vacances près de Bordeaux je me rends chez un garagiste qui retrouve une fuite d'huile avec quasiment plus rien dans le circuit d'huile ainsi qu'un défaut au niveau de la détection du niveau d'huile. Ils m'ont remis de l'huile pour que je puisse rentrer sur Brest et régler le problème avec Opel. Malheureusement chez Opel, je n'ai pas été prise au sérieux, on a remis en cause la fuite d'huile suite à LEUR révision ... Après avoir insisté, Opel retrouve que le joint du bouchon d'huile était mal positionné suite à leur révision, d'où la fuite. Opel Brest a ensuite était d'une mauvaise foi, en ne voulant pas rendre la pièce en question, ne reconnaissant pas son erreur, ignorant mes demandes de contact avec le responsable de la concession. J'ai fais plusieurs réclamations sans suite de la part d'Opel, ils ne m'ont jamais rappellé malgré mes nombreuses relances pour joindre le responsable. Ma voiture a possiblement était endommagé par cette fuite d'huile conséquante qu'ils refusent de reconnaitre, ils font l'autruche depuis. D'ailleurs je payais une fortune les révisions sous garantie pour au final avoir un travail mal fait qui aura possiblement des conséquences sur mon véhicule dans le temps. Bilan : concession malhonnête qui n'assume pas de mal faire son travail et qui n'assume pas les conséquences de leur révision. Le SAV est incompétent. Je n'ai rien contre Opel en général (celui de Lanester est très bien), mais celui de Brest est vraiment incompétent.
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Des employés absolument incompetents en atelier . Votre panne est soit disant réparée ,et le véhicule est restitué avec une nouvelle panne. Ils imputent leurs erreurs au garagiste qui est précédemment intervenu sur votre véhicule aprés s" être emmelès les pinceaux sur les dires de leur propre intervention . Selon eux ,vous achetez opel, vous reparez opel. C' est du racket et de l' incompétence absolus . Ils sont hors de prix et facturent des revisions annuelles sur 1 vehicule acheté neuf, alors qu' ils les disent " gratuites " . Menteurs, volrurs, incompétents qui vous prennent en otages! .l' accueil est fort plaisant, ms cela ne rembourse pas les frais exorbitants inherents aux contrôles anniversaire! Ni ne vous rend le grand temps perdu chez eux , ..... fuyez , votre porte monnaie et votre temps seront pour vous . Ils sont prestataires de service, et vous obligent a vous mettre à leur service ! Le monde à l" envers .
Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Cependant, concernant les points que vous soulevez : Vous êtes venus une semaine plus tôt que votre rendez-vous, la réceptionnaire vous a quand même reçu entre 2 autres rendez-vous, afin que vous n'ayez pas fait le déplacement pour rien. Vous avez fait une intervention dans un autre garage qui a causé la panne d'origine que nous avons cherché à résoudre. Nous sommes navrés des désagréments que cela a pu causé et les différents rendez-vous qui ont du en découler. Vous évoquez la facture de la révision des 2 ans, effectivement, les interventions sont payantes, nous sommes une entreprise avec des salariés que nous devons payer, il est normal que le temps que les techniciens passent sur votre véhicule soit payé, comme ça l'est chez n'importe quel concessionnaire, sauf en cas de contrat d'entretien ou d'un éventuel accord commercial à l'achat du véhicule. Nous restons à votre disposition par téléphone si vous souhaitez plus d'éclaircissement sur les travaux réalisés. Bonne fin de journée, L'équipe Europe Motors Opel Brest

- Votre correspondant, Europe Motors Opel à Brest

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Des employés absolument incompetents en atelier . Votre panne est soit disant réparée ,et le véhicule est restitué avec une nouvelle panne. Ils imputent leurs erreurs au garagiste qui est précédemment intervenu sur votre véhicule aprés s" être emmelès les pinceaux sur les dires de leur propre intervention . Selon eux ,vous achetez opel, vous reparez opel. C' est du racket et de l' incompétence absolus . Ils sont hors de prix et facturent des revisions annuelles sur 1 vehicule acheté neuf, alors qu' ils les disent " gratuites " . Menteurs, volrurs, incompétents qui vous prennent en otages! .l' accueil est fort plaisant, ms cela ne rembourse pas les frais exorbitants inherents aux contrôles anniversaire! Ni ne vous rend le grand temps perdu chez eux , ..... fuyez , votre porte monnaie et votre temps seront pour vous . Ils sont prestataires de service, et vous obligent a vous mettre à leur service ! Le monde à l" envers .
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Des employés absolument incompetents en atelier . Votre panne est soit disant réparée ,et le véhicule est restitué avec une nouvelle panne. Ils imputent leurs erreurs au garagiste qui est précédemment intervenu sur votre véhicule aprés s" être emmelès les pinceaux sur les dires de leur propre intervention . Selon eux ,vous achetez opel, vous reparez opel. C' est du racket et de l' incompétence absolus . Ils sont hors de prix et facturent des revisions annuelles sur 1 vehicule acheté neuf, alors qu' ils les disent " gratuites " . Menteurs, volrurs, incompétents qui vous prennent en otages! .l' accueil est fort plaisant, ms cela ne rembourse pas les frais exorbitants inherents aux contrôles anniversaire! Ni ne vous rend le grand temps perdu chez eux , ..... fuyez , votre porte monnaie et votre temps seront pour vous . Ils sont prestataires de service, et vous obligent a vous mettre à leur service ! Le monde à l" envers .
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Votre concession n'est plus ce qu'elle était ... le service est devenu inadmissible et l'accueil téléphonique désastreux. Je regrette maintenant d'être propriétaire de véhicules de chez vous
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Malgré les réponses de M Fontaine, , je confirme et signe que l'incompétence est grassement valorisée. Le diagnostic pour lequel il facture 102€. Sans même que la moindre pièce ait été changé comprenait une demande de vérification d'odeur et l'allumage du voyant moteur. Voyant pour lequel je connaissait le numéro de défaut puisqu'il m'avait été donné gratuitement par un garage Ad en 5 minute chrono.Par contre l'odeur venait d'un étrier de frein bloqué. Ce que n'a pas détecté l'employé hautement qualifié qui a reçu tout un tas de formations.Pour l'instant je confirme que j'ai réglé, mais qu'aucun documents ne m'a été remis. Les clients honnêtes n'ont qu'à bien se tenir devant tant de malhonnêteté.
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1 sur 5 parce sue je ne peux pas mettre zéro. Coût de diagnostic prohibitif 102€ alors que c'est un service gratuit chez AD. Prix des pièces detachées à des prix scandaleux. Fiabilié des pièces détachées lamentable. 35000 km pour une sonde nox qui dure 18 mois. Non garantie car la garantie dure 12 mois. 700€ l'intervention . Vices cachés sur tout le circuit adblue qui vous amène à 3500€ de facture dés les 100000 km du véhicule.accueil détestable. Appel du directeur d'une mauvaise foi incroyable qui vous explique qui l'intervention demandé a eu lieu alors que le manque de fiabilité de la pièce montée 18 mois plus tôt ne fait aucun doute. A fuir Je me ferais un plaisir d'assister aux prochaines portes ouvertes pour présenter mes factures' parler de la fiabilité de leur système Ad blue et surtout des pratiques commerciales digne de voyous. A très bientôt.
Monsieur, Le diagnostic correspond à du temps passé en recherche de panne par un technicien hautement qualifié, certifié par Opel France. Il suit en permanence des formations auprès du constructeur et nous investissons très régulièrement dans de l'outillage performant, afin de maintenir un haut niveau de compétences dans nos activités après-vente. La facturation de ce diagnostic vous a déplu et nous le regrettons, cependant votre véhicule n'est pas entretenu dans le réseau Opel, et nous ne pouvons pas nous appuyer sur des diagnostics gratuits réalisés sans suivi des protocoles de réparation du constructeur. En effet, eux seuls garantissent la parfaite sécurité de nos clients au volant de leur Opel. Nous restons à votre disposition pour reprendre avec vous l'explication détaillée de l'intervention réalisée. Cordialement, L'équipe Europe Motors Opel à Brest

- Votre correspondant, Europe Motors Opel à Brest

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Corsa achetée en décembre 2017 chez opel Brest. Dès le début, nous avons constaté des gros problèmes de condensation/humidité et une consommation excessive : plus de 10l/100km en moyenne. Le SAV d’opel Brest n’a jamais été en mesure d’y remédier en nous affirmant que tout était normal si bien que nous avons fait la première révision chez opel Morlaix et non à Brest ! Le 04/01/2019, après une discussion de plus d’une heure, le directeur de la concession de Brest nous a soutenu qu’il reviendrait vers nous au sujet de nos problèmes car il devait rencontrer le responsable SAV d’opel France mais nous n’avons jamais eu de réponse. Nous avons sollicité Opel France qui ne nous a jamais répondu. Hors garantie, les révisions ont été effectuées en dehors du réseau opel (c’est parfaitement légal) conformément au cahier des charges du constructeur afin de bénéficier de prix corrects et de services adaptés contrairement à opel brest (atelier fermé le samedi). Depuis le 05/03/2022, l’ouverture du hayon est impossible à cause d’un connecteur dont une broche a cassé suite à une oxydation (présence de vert de gris) causée par les problèmes d’humidité qui n’ont jamais été résolus par opel. Du jamais vu sur un véhicule de 4 ans et d’autres connecteurs sont sans doute dans le même état. Il a fallu 10 jours pour que l’actuel directeur d’opel Brest daigne nous contacter et 5 de plus pour nous dire qu’il ne prenait pas en charge le remplacement de ce connecteur (qui doit coûter 2 ou 3 euros) sous prétexte que nous n’avons pas fait tous les entretiens chez opel et que depuis 3 ans, nous n’avions pas contacté la concession (à quoi bon pour nous dire que tout est normal ?). A l’inverse, cette dernière nous a sollicités à maintes reprises pour effectuer les entretiens ou pour acheter un nouveau véhicule ! On se rappelle de nous quand nous devons sortir la carte bancaire mais ils ont seulement oublié que des clients insatisfaits ne reviennent pas ! Opel c’est terminé à moins que nous obtenions enfin un arrangement avec opel Brest, ce que nous n’avons jamais eu pendant et hors garantie. D’ailleurs, chez opel, il faut considérer qu’il n’y a pas de garantie légale !
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Corsa achetée en décembre 2017 chez opel Brest. Dès le début, nous avons constaté des gros problèmes de condensation/humidité et une consommation excessive : plus de 10l/100km en moyenne. Le SAV d’opel Brest n’a jamais été en mesure d’y remédier en nous affirmant que tout était normal si bien que nous avons fait la première révision chez opel Morlaix et non à Brest ! Le 04/01/2019, après une discussion de plus d’une heure, le directeur de la concession de Brest nous a soutenu qu’il reviendrait vers nous au sujet de nos problèmes car il devait rencontrer le responsable SAV d’opel France mais nous n’avons jamais eu de réponse. Nous avons sollicité Opel France qui ne nous a jamais répondu. Hors garantie, les révisions ont été effectuées en dehors du réseau opel (c’est parfaitement légal) conformément au cahier des charges du constructeur afin de bénéficier de prix corrects et de services adaptés contrairement à opel brest (atelier fermé le samedi). Depuis le 05/03/2022, l’ouverture du hayon est impossible à cause d’un connecteur dont une broche a cassé suite à une oxydation (présence de vert de gris) causée par les problèmes d’humidité qui n’ont jamais été résolus par opel. Du jamais vu sur un véhicule de 4 ans et d’autres connecteurs sont sans doute dans le même état. Il a fallu 10 jours pour que l’actuel directeur d’opel Brest daigne nous contacter et 5 de plus pour nous dire qu’il ne prenait pas en charge le remplacement de ce connecteur (qui doit coûter 2 ou 3 euros) sous prétexte que nous n’avons pas fait tous les entretiens chez opel et que depuis 3 ans, nous n’avions pas contacté la concession (à quoi bon pour nous dire que tout est normal ?). A l’inverse, cette dernière nous a sollicités à maintes reprises pour effectuer les entretiens ou pour acheter un nouveau véhicule ! On se rappelle de nous quand nous devons sortir la carte bancaire mais ils ont seulement oublié que des clients insatisfaits ne reviennent pas ! Opel c’est terminé à moins que nous obtenions enfin un arrangement avec opel Brest, ce que nous n’avons jamais eu pendant et hors garantie. D’ailleurs, chez opel, il faut considérer qu’il n’y a pas de garantie légale !
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Corsa achetée en décembre 2017 chez opel Brest. Dès les premiers mois, nous avons constaté des gros problèmes de condensation/humidité et une consommation excessive : plus de 10l/100km en moyenne. Le SAV n’a jamais été en mesure d’y remédier en nous affirmant que tout était normal si bien que nous avons fait la première révision chez opel Morlaix et non à Brest ! Le 04/01/2019, après une discussion de plus d’une heure, le directeur de la concession de Brest nous a soutenu qu’il reviendrait vers nous au sujet de nos problèmes car il devait rencontrer le responsable SAV d’opel France mais nous n’avons jamais eu de réponse. Opel France ne nous a jamais répondu non plus suite à un mail. Par la suite, les révisions ont été effectuées en dehors du réseau opel (c’est parfaitement légal) conformément au cahier des charges du constructeur afin de bénéficier de prix corrects et de services adaptés contrairement à opel brest (atelier fermé le samedi). Depuis le 05/03/2021, l’ouverture du hayon est impossible à cause d’un connecteur dont une broche a cassé suite à une oxydation causée très certainement par les problèmes d’humidité qui n’ont jamais été résolus. Du jamais vu sur un véhicule de 4 ans et qu’en est-il des autres connecteurs ? Il a fallu près de 15 jours à l’actuel directeur d’opel Brest pour nous dire qu’il ne prenait pas en charge le remplacement de ce connecteur (qui doit coûter 2 ou 3 euros) sous prétexte que nous n’avons pas fait tous les entretiens chez opel et que depuis 3 ans, nous n’avions pas contacté la concession (à quoi bon vu notre piètre retour d’expérience ?). A l’inverse, cette dernière nous a sollicités à maintes reprises pour effectuer les entretiens ou pour acheter un nouveau véhicule ! On se rappelle de nous quand nous devons sortir la carte bancaire mais ils ont seulement oublié que des clients insatisfaits ne reviennent pas ! Opel c’est terminé à moins que nous obtenions enfin un arrangement avec opel Brest, ce que nous n’avons jamais eu pendant et hors garantie.

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