4.44/5Vos avis
Europe Motors Opel à Brest Réparateur agréé Chevrolet

Europe Motors Opel à Brest

Opel Corsa

Retour aux modèles

Nouvelle Opel Corsa, toujours plus loin dans l’innovation

Voiture historique d’Opel, la Corsa a connu de nombreuses évolutions au fil du temps pour devenir une citadine reconnue. Avec la version 2019, Opel a souhaité aller plus loin en proposant une nouvelle Corsa encore plus polyvalente, technologique, confortable et performante. Venez la découvrir dans votre concession Europe Motors Opel à Brest.

La Nouvelle Opel Corsa offre l’embarras du choix pour la motorisation

Vue du dessus nouvelle CorsaAvec quatre motorisations distinctes pour des utilisations et profils de conducteur différents, la nouvelle Opel Corsa étend ses possibilités. Que vous ayez de nombreux longs trajets à parcourir, une utilisation principalement en milieu urbain ou alors le souhait d’avoir une citadine sportive, la nouvelle Opel Corsa peut tout faire. La première motorisation, de 75 chevaux et exclusivement disponible en version essence, dispose d’une boite manuelle de 5 vitesses qui propose d’une consommation faible de 4.1 l au 100km, ce qui sera parfait pour une utilisation principalement en milieu urbain. Une seconde motorisation de 100 chevaux est disponible avec la possibilité d’opter pour un moteur essence ou diesel, selon votre besoin et les trajets que vous effectuez quotidiennement. Votre confort de conduite est également au centre des préoccupations de cette motorisation, puisqu’il est possible d’opter soit pour une boîte automatique à 8 vitesses ou une boîte manuelle à 6 rapports si vous faites le choix d’un moteur essence.
Pour les amateurs de sensations sportives, tout le potentiel de la nouvelle Opel Corsa se dévoile dans sa version 130 chevaux en boîte automatique à 8 rapports avec un moteur essence 1.2 Turbo. La souplesse et la légèreté dont fait preuve la Corsa se révèlent totalement avec cette motorisation, qui est également accompagnée d’un mode Sport pour cette occasion.

L’innovation technologique, partie intégrante de l’Opel Corsa

Tableau de bord de l'Opel Corsa 2019L’autre grosse évolution de cette nouvelle Opel Corsa réside dans ses options technologiques. Avec cette citadine, vous pouvez opter pour de multiples fonctionnalités qui, tour à tour, favoriseront votre confort, faciliteront votre conduite et développeront votre relation avec votre Corsa. Il est maintenant possible de faire appel à une aide au stationnement avancée : mettez votre nouvelle Opel Corsa en position pour manoeuvrer, et l’ordinateur de bord se charge de gérer la direction pour rentrer dans votre emplacement de stationnement. Le conducteur n’a plus qu’à s’occuper de l’accélération et du freinage pour se garer. Pour ceux qui souhaitent continuer à manoeuvrer l’Opel Corsa eux-mêmes, c’est tout à fait possible, tout en bénéficiant d’une assistance non négligeable avec la caméra de recul à 180 degrés. Avec ce nouveau système, vous pouvez voir très facilement à l’arrière de votre Corsa et tout ce qu’il l’entoure de manière à favoriser votre stationnement ou la sortie d’une place de parking. Le stationnement n’est pas le seul lieu dans lequel la nouvelle Corsa peut exceller : elle propose aussi le maintien actif dans la voie, ce qui se rapproche la conduite autonome. Attention cependant à ne pas retirer vos mains du volant, votre intervention reste nécessaire. Un tableau de bord 7 ou 10 pouces est proposé en option avec le système de navigation, vous permettant de vous rendre absolument partout où vous le souhaitez. Android Auto et Apple CarPlay sont également compatibles avec la nouvelle Opel Corsa pour que vous puissiez consulter vos applications facilement sans détourner votre attention de la conduite.

Le design de la nouvelle Opel Corsa totalement remanié

Avant et arrière de l'Opel Corsa 2019La dernière grosse nouveauté de l’Opel Corsa réside dans son design, entièrement retravaillé et modernisé. Comme le souligne Martin Schlaufer dans son interview à retrouver ci-dessous, l’apparence de la Corsa est très audacieuse et épurée. Les lignes sur la carrosserie ont été dessinées pour être nettes, tendues sur l’ensemble de la citadine, de l’avant à l’arrière en passant sur les côtés. L’identité de la nouvelle Corsa passe par le dynamisme, ce qui est particulièrement flagrant à l’avant alors que l’arrière se veut lui plus sage et plus séduisant. Il est cependant possible d’opter pour une version plus sportive et agressive de l’Opel Corsa en optant pour la finition GS Line, qui apporte d’importantes modifications esthétiques, avec la présence de pare-chocs avant et arrière plus agressifs, accompagnés par un embout d’échappement chromé et des lignes cette fois-ci plus musclées. L’intérieur bénéficie du même travail, avec une finition de grande qualité et des matériaux soigneusement choisis pour donner un aspect premium à la nouvelle Opel Corsa. La finition GS Line a également son importance, puisqu’elle modifie profondément l’intérieur avec l’ajout de sièges sport, les pédales racing en aluminum et l’omniprésence du rouge pour rappeler l’aspect agressif de cette version de la Corsa. La nouvelle Opel Corsa continue son évolution et s’impose comme étant une citadine exceptionnelle. Venez l’essayer dans votre concession Europe Motors Opel à Brest.

Découvrez l’interview en français d’un des designers de la nouvelle Opel Corsa, Martin Schaufler :

Essayez la Opel Corsa

Financez l'achat d'une Opel Corsa

Faites reprendre mon occasion